Alors que la mise en quarantaine semble toute proche, les gens commencent déjà à se plaindre :
Des semaines entières enfermés à la maison, qu’est-ce qu’on va faire ?
Voici donc quelques pistes pour passer le temps intelligemment :
 
  • Faites le tri ! Une idée valable pour les adultes comme pour les enfants. Demandez à votre enfant de préparer un carton de jouets en bon état à donner à une association et faites-en de même avec les vêtements, la vaisselle ou l’électroménager qui encombrent vos placards. Ça libère l’espace et l’esprit !
  • Écrivez des lettres ! Les machines des centres de tri dépourvues de système immunitaire ne seront pas touchées par le virus, et La Poste assurera un service minimum. C’est donc le moment de prendre une feuille et un style, pour écrire une lettre à votre neveu, votre grande tante, votre amie… Comme au bon vieux temps !
  • Jouez ! Nous avons tous des jeux de cartes et jeux de société dans les placards. Partagez un temps avec vos enfants ou votre conjoint, en toute simplicité. Le solitaire n’est pas seulement un jeu d’ordinateur !
  • Cuisinez, pour de vrai ! Et si vous vous lanciez dans une tarte entièrement faite maison ? Depuis combien de temps n’avez-vous pas fait une pâte feuilletée, une omelette ? C’est une activité à faire avec les enfants, ou pas, selon l’état dans lequel vous souhaitez retrouver votre cuisine ensuite.
  • Jardinez ! Si vous avez un jardin ou un morceau de terrasse avec une jardinière remplie de terre, vous pouvez déjà vous lancer dans la plantation de nombreuses graines : plantes aromatiques, ail, oignons, fraisiers, rhubarbe, laitues… Les graines ne sont pas en rupture de stock dans les hypermarchés !
  • Découvrez la superbe presse française ! Puisque les kiosques et buralistes ont des autorisations spéciales, laissez-vous tenter par magazine. Déco, psychologie, moto, revue pour enfant… Vous soutiendrez un secteur en perte de vitesse depuis des années…
 
Téléphonez, prenez des nouvelles de ceux que vous aimez, dansez, chantez, et surtout…
 

 

Restez chez vous !

 

Ps : Je sais bien que beaucoup doivent faire du télétravail, mais le temps passé dans les transports habituellement peut aussi être mis à profit.